Secrétariat : 06 95 23 98 46 | DEVIS GRATUIT : 06 19 56 16 43  |  ajaccio.profroid@gmail.com

CLIMATISATION FROID COMMERCIAL ET INDUSTRIEL
Des professionnels à votre service

Comment choisir votre vitrine réfrigérée à Ajaccio

La vitrine réfrigérée est destinée aux métiers de la restauration ou encore de l’agroalimentaire. Elle est idéale pour présenter les aliments, mais aussi pour les conserver. Ajaccio Pro’Froid vous donne ici les avantages de la vitrine réfrigérée et vous explique comment choisir la vôtre.

Deux fonctions principales : exposition et conservation des aliments

Spécialement dédiée aux métiers de la restauration et de l’agroalimentaire, la vitrine réfrigérée met les produits alimentaires en valeur tout en les conservant à la bonne température. Cet équipement a donc deux principales fonctions : la conservation des denrées et leur présentation. De ce fait, celui-ci peut être installé dans différents endroits. Cela peut être par exemple au comptoir d’une fromagerie d’Ajaccio pour présenter les différents produits frais, en façade d’une sandwicherie pour la vente à emporter ou dans un restaurant lors de buffets à volonté.

Les avantages d’une vitrine réfrigérée à Ajaccio

Au niveau commercial, la vitrine réfrigérée permet d’assurer la visibilité des produits par les consommateurs. De plus, celle-ci permet de respecter les obligations en matière de conservation des produits alimentaires. D’autre part, la vitrine réfrigérée permet de susciter l’envie des consommateurs en valorisant les produits alimentaires. Elle permet de ce fait d’augmenter les ventes, et de se démarquer des concurrents.

Les critères pour choisir sa vitrine

Il est important de bien choisir sa vitrine réfrigérée. En effet, celle-ci peut avoir un impact positif mais aussi négatif selon son intégration dans votre espace de vente d’Ajaccio, son esthétisme ou ses caractéristiques techniques.

De nombreux modèles sont proposés selon les besoins des commerçants. De ce fait, chaque vitrine réfrigérée va être fabriquée en fonction des produits alimentaires qu’elle va contenir. De plus, en fonction de l’agencement de votre espace, vous pourrez choisir différents types de vitrine réfrigérée. En effet, vous pourrez opter pour une vitrine murale, une vitrine sur pied mobile, ou encore une vitrine de comptoir.

Il faut enfin savoir qu’il existe deux types de vitrine réfrigérée : l’une ouverte et l’autre fermée. La première permet au client de pouvoir se servir facilement et lui donne un accès direct aux aliments présentés. Et la vitrine réfrigérée fermée permet quant à elle de présenter les produits alimentaires à la vente tout en les préservant des changements de température.

L’importance du bon éclairage de la vitrine

Eclairer sa vitrine réfrigérée permet de mettre en valeur ses différents produits alimentaires. Cependant, il faut tout de même faire attention à plusieurs éléments. En effet, il faut faire attention à ne pas éblouir les clients et à bien répartir la lumière de manière uniforme. De plus, il faut également faire très attention à ce que l’éclairage ne réchauffage pas les produits.

Pour l’éclairage de votre vitrine réfrigérée, vous pouvez opter pour un éclairage fluorescent ou pour un éclairage LED. Il faut tout de même savoir qu’éclairer sa vitrine réfrigérée à l’aide d’ampoules LED réduit la consommation d’énergie tout en donnant une bonne puissance lumineuse.

Pour le choix de votre vitrine réfrigérée, vous pouvez en tout cas compter sur notre entreprise Ajaccio Pro’Froid pour être conseillé.